Pour trouver le bien-être, rien ne doit être laissé au hasard. Ainsi, l’emplacement de vos miroirs joue un rôle important dans votre bien-être selon la théorie Feng Shui. Dans cet article, nous allons ici vous expliquer comment bien placer vos miroirs, pour créer une harmonie dans votre maison.
Quelques explications sur le Feng-Shui
Le Feng Shui nous vient de la Chine. C’est un art qui permet d’harmoniser l’énergie d’un environnement, c’est-à-dire d’une maison ou d’un lieu. Cette énergie, aussi appelée Qi, est l’un des grands principes du Feng Shui. Selon cette théorie millénaire, il est alors important de bien faire circuler cette énergie dans une maison, grâce à un placement approprié des objets. Et les miroirs n’échappent pas à la règle.
Comment choisir un miroir
Tout d’abord, avant de penser au placement d’un miroir, nous devons préciser quelques indications quant à son choix. En effet, il est par exemple important d’avoir des miroirs de grande taille. Plus précisément, le miroir doit faire au minimum 40×40 cm car un miroir plus petit amènerait les personnes qui s’y reflètent à se dévaloriser. Autre chose importante selon la théorie du Feng Shui, le miroir ne doit avoir ni tache, ni fissure, ni anomalie.
Le placement de vos miroirs
Ensuite, la théorie Feng Shui préconise certaines règles quant au placement des miroirs. Par exemple, un miroir ne doit jamais être positionné devant une porte car cela ferait partir le qi de la pièce. De plus, il est déconseillé d’en placer un en face de son lit car cela pourrait amplifier les cauchemars. En parallèle, mettre deux miroirs face à face est également peu recommandé car cela empêcherait une diffusion harmonieuse du qi dans toute la pièce. L’énergie serait renvoyée indéfiniment d’un miroir à l’autre.
Au lieu de cela, le Feng Shui conseille donc de placer un miroir en face d’une plante ou d’un bel objet aux formes arrondies. Ce faisant, cela permet une harmonie du qi, et donc améliore le bien-être des occupants.
Si vous voulez suivre cette théorie, sachez d’ailleurs qu’elle donne bien d’autres conseils pas seulement sur les miroirs. Et si vous avez besoin d’aide pour la fixation de vos miroirs, vous pouvez faire appel à une entreprise de vitrerie comme Les Compagnons Dépanneurs.