Les rats rongent Paris, c’est un fait. Aujourd’hui, on estime qu’ils sont près de 3,7 millions à se promener dans les différents recoins de la capitale. La mairie mène déjà une lutte acharnée contre ces nuisibles, mais cela ne suffit pas toujours d’autant plus que la campagne concerne uniquement les espaces publics. Ainsi, afin que ces rongeurs n’envahissent pas les domiciles des particuliers et nuisent au confort, il revient à tout un chacun de prendre des mesures adaptées.
Les différentes solutions pour éviter que les rats s’infiltrent chez soi
Aujourd’hui, les Parisiens sont de plus en plus nombreux à croiser des rats dans les espaces publics, tellement ils abondent dans la capitale. Les rongeurs sont omniprésents dans la ville et envahissent les parcs et les squares. Afin de lutter contre les rats à Paris, les services municipaux entreprennent déjà chaque année une campagne de dératisation. Cette lutte n’a pas pour objectif d’assainir toute la cité, mais plutôt de nettoyer les lieux publics. De ce fait, pour garder son domicile à l’abri des nuisibles, chacun doit prendre des mesures adéquates. Ainsi, pour éviter que ces animaux ne réussissent à s’infiltrer dans son habitation, il faut procéder au bouchage des trous que les rongeurs peuvent utiliser comme points d’entrée. Il est aussi conseillé de calfeutrer les canalisations avec des grillages. Étant donné que les rats passent généralement par le sous-sol pour accéder à la maison, il est également conseillé de bétonner la cave pour qu’ils ne puissent pas trouer les matériaux.
Les différentes solutions pour se débarrasser des rats en cas d’infestation
Il arrive que même après certaines précautions, les rats parviennent à s’infiltrer dans le domicile. En effet, ce sont des animaux rusés qui ne reculeraient devant rien surtout s’ils sentent l’odeur d’une source de nourriture. Ainsi, si l’on remarque la présence d’un rongeur dans sa maison, chacun doit prendre des mesures d’urgence. On peut effectivement recourir aux solutions traditionnelles telles que la mise en place d’un appât ou d’une huile essentielle répulsive. Ces méthodes sont peu efficaces s’il s’agit d’une d’infestation. C’est pourquoi, il vaut mieux s’adresser directement à un dératiseur Paris, à l’exemple de http://www.deratisation.com/deratisation-paris. Les tarifs de dératisation varient au cas par cas. Mais quoi qu’il en soit, c’est la meilleure personne à qui confier ce genre de projets. Par ailleurs, avant chaque intervention, le professionnel procède d’abord à l’enlèvement des encombrants pour que les rats n’y trouvent pas refuge. Ainsi, le risque que les rongeurs envahissent à nouveau la maison est moindre.